Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
26 avril 2008

L’étrange « bafouillage » de M. Sarkozy face à Mme Auger le 24 avril à l’Elysée !

Vidéo envoyée par Ptite_Mule

Si vous écoutez attentivement cet extrait de l’interview, entre 6’20 et 6’40, vous allez voir que M. Sarkozy - gêné par la question des journalistes sur le « paquet fiscal » et exaspéré par la tenacité de la journaliste Véronique Auger qui lui lance téméraire « la communication c’est très important mais le fonds c’est aussi très important » - semble bafouiller à son attention, à 6’38 exactement, un « fem’ta ...pardon »…* Je vous laisse imaginer ce qu’il voulait vraiment lui dire… peut-être quelque chose qui ressemblait – en plus maîtrisée bien sûr - à sa réplique du salon de l’agriculture ?

* Réécoutez-le plusieurs fois et vous me direz ce que vous en pensez…

Publicité
Commentaires
M
Après de nombreux tests et travaux sur la bande sonore, Nicolas Sarkozy a voulu dire : ferme ta gueule, connasse !<br /> <br /> Et la pauvre journaliste de sembler vouloir répondre : parle moi pas, tu me salis.<br /> <br /> Tout cela n'est pas un procès d'intention ;-)
J
je crois que ce sont les antécédents de Nicolas Sarkozy qui peuvent faire penser à une grossièreté de plus... <br /> Sans connaitre les relations entre Véronique Auger et Nicolas Sarkozy, ne s'agit-il pas plutôt d'un début de tutoiement qu'il réprime car ça ne se fait pas à la télé...? "enfin, t'as..." enfin ta" <br /> Le débat est tout vert...
C
Hum, j'arrive pas vraiment à cerner, suis pas sure... cela pourrait être enfin en abrégé...
G
J'ai réécouté à la lueur de votre interprétation, mais pourquoi une dentale "t" après le "fin" supposé vouloir dire "enfin" ?
A
Non, non.<br /> C'est la façon coutumière de Sarkozy de parler ena avalant les mots. Il ne dit jamais "je suis" ou "je veux", il dit "j'suis", "j'veux"...<br /> Là c'est pareil. Au lieu de dire "enfin", il dit "'fin" et se corrige avant même que d'avoir fini sa phrase.<br /> C'est peut-être superficiel mais cette façon de parler, un poil vulgaire, genre café du commerce, dont on ne sait jamais vraiment si elle est tout à fait naturelle ou si elle a été étudiée et cultivée pour faire "peuple", me hérisse depuis toujours...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité