Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
7 juillet 2008

La poste va devenir « une société anonyme » dans le plus grand anonymat ?

arnacLa poste pourrait changer de statut, nous dit le journal le Monde d’avant-hier « Ce projet, très délicat à mener sur les plans juridique et surtout, politique et social, est élaboré depuis plusieurs mois dans la plus grande discrétion. »  Ah bon, mais pourquoi tant de discrétion ?  Encore une arnaque publique de ceux qui nous gouvernent ?
Le gouvernement essaie de  convaincre les français que ce serait « devenue une nécessité, pour affronter la libéralisation totale du marché du courrier prévue en 2011. » C’est là qu’on remarque au passage que l’Europe est  vraiment tout sauf sociale ! Eh oui, tout se libéralise pour libérer le citoyen qui aura la liberté de ne plus avoir de bureau de poste près de chez lui parce que ça ne sera plus « rentable » ! Pas grave !
Le Monde ajoute que « un schéma jugé acceptable par toutes les parties serait d'annoncer la modification du statut de La Poste, en même temps qu'une ouverture du capital limitée, du groupe »… Bon, là les esprits malveillants diront qu’on sait très bien que toute ouverture « limitée » finit par ne plus connaître de limites du tout, mais le journaliste poursuit « L'adhésion des salariés de La Poste au projet constituerait, en effet, une garantie de bon déroulement de l'opération. » Veuillez lire ici qu’on fait adhérer les salariés pour mieux « entuber » l’usager qui ne l’est d’ailleurs plus puisqu’il est devenu client sans avoir été consulté au préalable. Il paraît que les syndicats « sont notamment préoccupés par la priorité donnée à la rentabilité des opérations sur la qualité des services. »… La pédagogie du gouvernement va certainement leur enlever toutes leurs craintes... Et une arnaque de plus ! Merci qui ? Merci l’Europe ! Merci Sarkozy ! Merci l’UMP !

PS : photo vue sur le site : http://www.eric-chauzu.fr/

Publicité
Commentaires
F
le gouvernement essaie de nous convaincre également que les grèves n'existent que pour emmerder le peuple et qu'elles n'ont aucun effet...<br /> Le gouvernement se moque éperdument du petit peuple.<br /> etc<br /> etc
G
Drôle votre suggestion "Arnac S.A." A voir avec le maire...
J
Le nom m'a tout de suite plut...<br /> J'ai essayé d'en savoir plus sur cette commune de haute Vienne.<br /> J'ai trouvé ceci :<br /> "En août 2006, la commune a organisé les 4es Rencontres des communes de France au nom burlesque1 organisée par l'association des communes de France aux noms burlesques et chantants."<br /> <br /> Peut être devrait-t-elle organiser le festival des communes au nom prémonitoire ?<br /> En attendant , la municipalité peut ajouter S.A. derrière le nom...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité