Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
30 août 2008

M. Darcos sait-il que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Hier, au journal de 20 heures, sur la 2, la journaliste a présenté cette nouvelle mesure « révolutionnaire » de M. Darcos : le soutien scolaire.  Mesure dont il ne cesse de se gorger et de se rengorger.
On interviewait donc des enfants de 9 ou 10 ans dans une école primaire de je ne sais où. A un petit garçon à qui on  demandait comment il trouvait ça, l’école avant l’école, il répondit que c’était bien parce qu’on travaillait mieux par petit groupe !!!
J’espère que M. Darcos était devant sa télé… et qu’il a médité cette petite phrase lourde de sens.
On peut raisonnablement penser qu’avec toutes ces classes de plus de trente élèves qui seront légion à partir de la rentrée 2008,  en raison des  suppressions de postes, M. Darcos va générer de nouveaux besoins en soutien scolaire ; il n’aura plus qu’à créer, à la rentrée 2009, du soutien de soutien… ça risque d’aller loin jusqu’en 2012 !
M. Darcos aurait envie de discréditer l’école publique, il ne s’y prendrait pas autrement. Mais ne soyons pas paranos…

Publicité
Commentaires
G
Je pense que M. Sarkozy veut faire avec l'école ce qu'il fait avec la télé publique : une télé sans moyens qui fera que tout le monde ira voir la télé privée... vous voyez la suite pour l'école ?
L
Si. Mais on peut être lucide et quand même espérer qu'il n'ira pas jusque là, non ? <br /> Entre espoir et résignation, je choisis l'Espoir.<br /> Bise
G
Ben 7 + 5, ça ne fait pas 12 ?
L
Si, si vous pouvez le dire, on peut être parano.
L
J'espère bien que ça n'ira pas jusqu'en 2012 !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité