Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
30 septembre 2008

Christian Poncelet ou la vie devant lui…

s_natChristian Poncelet, né le 24 mars 1928 refuse, nous dit le Figaro, l’avantage de l’octroi de son appartement à vie, mais il a demandé à pouvoir en bénéficier jusqu’en 2014 !
Si l’on considère que M. Poncelet a 80 ans, on peut  logiquement penser que d’ici à 2014, il aura eu tout le temps de mourir… J’explique : nous savons que l’espérance de vie est, en France, de 77 ans et des poussières chez les hommes donc, pour M. Poncelet, d’ici à l’année 2014, c’est presque comme si c'était « à vie » …  Son sacrifice n’aura donc pas été trop grand !

PS : lu dans le Monde daté de mercredi "Véritable Etat dans l'Etat, le Sénat refuse, malgré la loi, de communiquer sa comptabilité certifiée à la Cour des comptes. " Et c'est possible, ça, en démocratie ?

* photo vue sur le site wikipédia

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup votre fin de commentaire "en renonçant à la mortalité de ses prérogatives"... Cela fait un peu épitaphe, vous ne trouvez pas ?
J
Certains se considèrent immortels. Ego démesuré???<br /> Il est possible que Monsieur Poncelet pense réellement faire acte de générosité en renonçant à la mortalité de ses prérogatives;
G
Drôle. Poncelet se tient bien, malgré tout. Le pouvoir conserverait-il ?
O
La masure pour vieillard, là : c'est avec infirmière et tout ? Je prends ...
G
Je souscris à ce que vous dites. Un mandat renouvelable une fois, puis... au suivant, comme disait jacques Brel.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité