Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
18 novembre 2008

Comment se débarrasser d’un enfant ?

Etonnant cet article du Monde d’hier, Adolescents abandonnés dans le Nebraska !  Dans cet état,  une loi, entrée en vigueur le 18 juillet permet d’abandonner son enfant..
Il se trouve que « Depuis, 35 enfants ont été abandonnés par leurs parents ou leur tuteur légal. Mais, loin des nouveau-nés que la loi était censée viser, ce sont des adolescents que l'on dépose dans les hôpitaux. Du Michigan, à l'Iowa et à la Géorgie, des parents sont venus se délester de leur progéniture dans le Nebraska. »
Ne fait-on pas, dans le Nebraska, ce que l'on fait ici avec les chiens, mais de façon moins "élégantes", puisque l'abandon d'animaux est souvent "sauvage" : ils sont jetés par-dessus les grilles de la SPA ou  abandonnés sur les routes de France...
Souvent, quand je vois les maîtres, je plains les chiens ;
quant aux enfants… il faut espérer qu'ils pourront dire un jour leurs blessures. Mais soigne-t-on ce qui parfois ne peut être nommé ?

Publicité
Commentaires
A
Touche pas à mes gosses, alors les abandonner !!!<br /> Bonjour du mercredi, jour des enfants
M
j'en tombe sur le ...<br /> dire que des parents chez nous attendent des jours des années pour adopter un enfant !<br /> <br /> dire que pour aller plus vite il faut sortir les € !<br /> <br /> je n'y crois pas !
G
Catherine : le problème, c'est que souvent ces enfants sont très âgés...<br /> <br /> Florence : ben... pas à tout !
F
Oui, j'ai vu ça aux infos, c'est terrifiant, abandonner des ados, ils pensent à quoi quand ils font des lois ???
C
Nadine Morano, la secrétaire d'Etat à la famille, devrait s'inspirer de la loi américaine "Save Haven" pour s'occuper des enfants délaissés par leur famille et augmenter ainsi le nombre d'enfants adoptables en France.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité