Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
1 décembre 2008

Les français sont-ils violents envers les femmes ?

En France, 1 femme décède tous les 3 jours suite aux violences conjugales !

Voici le film qu’a fait Olivier Dahan pour illustrer la campagne d’Amnesty internationale « Ne restons pas muets face aux violences conjugales ».
Depuis le 6 décembre 1989, Martin Dufresne tient la liste
des violences faites à des femmes et des enfants au Québec… la liste est longue !
La violence commise à l’égard des femmes ne doit-elle pas être considérée comme une grande cause nationale ? C’est ce que se demande le réseau « encore féministe »,
afin que les pouvoirs publics prennent des mesures plus efficaces de prévention et de protection des victimes.

Publicité
Commentaires
G
Education des petits garçons et des petites filles. <br /> Il y a une émission de France culture qui semblait intéressante "Flou sur le genre" (surpris par la nuit) qui est passée mardi dernier. A mon avis elle doit être en ligne, mais je ne l'ai pas encore écoutée. Sans doute apporte-t-elle des clefs à ce concept de "genre" qui nous limite, moi la première.
F
Je ne sais pas si cela représente l'image typique de le France. La femme n'y est pas bien placée. mais n'y a-t-il pas une éducation des petits garçons à remettre en cause parfois (même si cela n'a pas grand chose à voir avec la violence) ? La femme objet, que l'on voit sur tous les panneaux publicitaires. C'est agaçant, à force.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité