Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
6 décembre 2008

Compte sur nous, Patrick, pour « relancer » !

voitureM. Devedjian va devoir « frapper fort », c’est Sarkozy qui l’a dit, il va devoir frapper fort parce que l’économie est au bout du rouleau de la croissance.

Un des projets phares de « not’président » c’est la prime de 1000 euros à la casse. A mon humble avis, il faudrait qu’à partir d’aujourd’hui, chaque français en âge de conduire se force à acheter une voiture neuve ! On ne va quand même pas laisser mourir l’industrie automobile en restant égoïstement les bras croisés ! Vous y avez pensé aux emplois ?

On pourrait peut-être, pour relancer le moteur de l’industrie automobile, faire un Téléthon d’un nouveau genre : le Téléthon pour le secteur automobile ! Il suffit de trouver quelques slogans porteurs… mais là, en matière de slogan, j’avoue mon impuissance… on pourrait peut-être dire :  « sa puissance, c’est nous »  ou « avec la voiture, pour la croissance »  ou « votre liberté, c’est elle ! » ou….

* photo vue ici

Publicité
Commentaires
G
Leunamme : on change tout, là, mais j'avoue que l'avenir c'est sans doute les voitures que l'on se partage.<br /> <br /> Jean Philippe : l'union des décérébrés de France (UDF...)
J
C'est quand même fort toutes ces propositions : On parle d' effet de serre, de pollution et de surendettement des ménages pauvre qui conduit à une crise mondiale (subprime), de guerres.<br /> <br /> Et nos décérébrés de service proposent des mesures polluantes, émettrices de CO2 et nécessitant un endettement long ainsi qu'un développement de l'industrie de l'armement.<br /> <br /> Non, pas décérébrés, mais plutôt avides d'aider les copains et de profiter de la crise pour s'enrichir un peu plus.
L
Ce qui serait bien, c'est une prime de 1000 euros par personne, mais que l'on pourrait s'échanger. Il suffirait ainsi de connaitre 15 personnes qui n'ont pas le permis pour s'acheter gratuitement une voiture neuve. Un peu plus pour le modèle que vous présentez.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité