Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
6 mars 2009

Et vos voisins, ils sont comment ?

C'est une idée sympathique que  la « fête des voisins ». J’applaudis des deux mains. Enfin créer des liens, ne pas juste se dire bonjour du bout des lèvres - voire pas du tout - parler avec l’autre, connaître ses goûts, échanger des idées…
Tiens, ça me rappelle que tout à l’heure je suis allée prendre rendez-vous chez le coiffeur et que j’y ai rencontré ma voisine qui doit avoir quatre vingt deux ans. Nous avons fait un brin de conversation – genre « voisins solidaires » – et ça s’est très vite gâté quand elle a commencé à me parler de tous ces étrangers en France, qu’il y en avait vraiment trop, qu’on finissait pas se demander si… etc. Vous me direz «  tous les voisins ne sont pas comme votre voisine », et vous aurez raison.
D’ailleurs, je l’aime bien ma voisine, malgré tout…

PS : pour voir le site de « voisins solidaires » et comprendre comment vous pouvez développer et renforcer les solidarités de proximité, c’est sur ce site : http://www.voisinssolidaires.fr/

Publicité
Commentaires
A tort ou à raison
Publicité
Publicité