Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
18 mars 2009

Une enseignante robot ?

Il paraît que les Japonais viennent de tester leur première enseignante robot. Elle sait déjà utiliser 700 mots… 700 mots ne suffisent-ils pas amplement dans certaines classes ?
M. Sarkozy, ainsi que M. Darcos, devraient étudier la question. L’investissement de départ est certes important, mais voilà une enseignante qui ne sera jamais malade,  jamais enceinte, qui ne fera jamais grève et à qui on n’aura nulle besoin de verser une retraite ! L’avenir de notre société libérale avancée, en somme… Et puis, ne trouvez-vous pas que les professeurs sont beaucoup trop humains ? Ils se permettent même parfois de dire des choses « déplacées » aux élèves comme : travaille ou sois poli !

Publicité
Commentaires
G
Les hommes sont tellement humains que leurs robots finiront par leur ressembler tout à fait...
L
Ce qui est consternant, ce n'est pas qu'il y est une enseignante robot, mais que l'on est pu en inventer une.
G
Pagenas : Attention aux associations malheureuses...<br /> <br /> Olivier S. C : merci d'avoir pris la peine de donner un autre lien, cela me permet de le changer.<br /> <br /> Jean PHilippe : Sans vouloir polémiquer, je trouve que le système scolaire,le lycée notamment, rend les élèves passifs, extrêmement passifs.
J
Enseignante-robot ou pas, on nous demande maintenant de programmer des petites machines humaines, aptes à lire, écrire et compter, mais surtout pas plus. Car plus, cela provoque de la réflexion, ce qu'il ne faut surtout pas permettre à nos petits robots de demain.<br /> <br /> Enfin, ça, c'est la suite des déformes Darcos prévue pour les 2 ans qui viennent.
O
Vous avez copié le lien alors que vous étiez dans votre espace abonné au Monde ; du coup il ne fonctionne pas. Pour des lecteurs pressés, je ne trouve pas l'article Monde et n'ai pas le temps, je propose : http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-un-robot-professeur-pour-les-eleves-japonais-6223.asp?1=1<br /> sans me souvenir si les url sont actives dans vos commentaires ...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité