Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
22 mai 2009

La Police et le « dangereux délinquant » de 6 ans

Le journal Le Monde d’hier a révélé  que, à « la suite d'une plainte déposée, dimanche 17 mai, par une habitante de Floirac (Gironde) pour un vol de bicyclette, six policiers se sont présentés à bord de deux véhicules, mardi à 16 h 30, à la sortie de l'école primaire Louis-Aragon, pour interpeller un garçon de six ans. »
On imagine, bien sûr, que ces six policiers ont reçu une solide formation psychologique, mais est-ce bien raisonnable de leur demander d’emmener un enfant, si jeune, au commissariat, sans que  ni son père, ni sa mère ne puisse être à ses côtés ? Est-il bien sage de laisser un enfant seul, aux mains de six policiers – quand bien même  auraient-ils tous un master de psychologie ?
N’oublions pas que la peur du policier est ancrée, très jeune, dans la tête de l’enfant. Combien de  parents ne  se servent-ils pas de la police pour effrayer les enfants qui refusent d’obéir ?
- Si tu n’es pas gentil avec maman,  le policier là-bas, il va t’emmener, et tu reverras plus maman.
Gageons que le pauvre bambin fera des cauchemars à répétition pendant longtemps, la faute à qui ? La faute à Sarkozy dont le slogan pourrait être "réprimer pour mieux régner"… mais qui l'a élu, ce Sarkozy ?

Publicité
Commentaires
G
Gauchecombat : j'ai pris note du récapitulatif. récapituler, c'est important, cela permet de ne pas oublier.<br /> <br /> Jean Philippe : drôle et triste à la fois.
G
Pagenas : incorrigible vous êtes.<br /> <br /> Lutopink : ne pas oublier de le faire.<br /> <br /> Walkmindz : j'ai lu votre article sur votre blog en laissant un commentaire.
J
Jean Sarkozy, soupconné de dégradations et de délit de fuite, avait-il été arrêté à la sortie de son lycée?<br /> Il avait 17 ans à l'époque!
G
ça commence à faire beaucoup... les faits divers de ce type s'accumulent dangereusement... jusqu'où accepter l'intolérable ? Résistance !<br /> <br /> http://gauchedecombat.wordpress.com/2009/05/21/ump-sigle-de-lintolerable/
W
Depuis que l’Education Nationale ne fait plus la police, les forces de l’ordre font la leçon.<br /> Quand la rue, l’école et la crise jouent un vaudeville, personne n’est trompé, tout le monde est débiteur.<br /> Entre les parents démissionnaires et le corps enseignant sclérosé, il reste la bavure policière.<br /> Quand les exceptions construisent les exemples, le législateur transforme l’épiphénomène en cas d’école.<br /> La suite ici :<br /> http://souklaye.wordpress.com/2009/05/21/post-it-police-scolaire/<br />
A tort ou à raison
Publicité
Publicité