Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
28 mai 2009

Quel sera le « meilleur des mondes » scolaires à la sauce Darcos ?

Il paraît que le 28 mai, M. Darcos – ou M. Sarkozy ? - présentera ses propositions pour combattre la violence à l’école. Je suggère, qu’en dehors des portiques de détecteurs de métaux, il y ait une caméra dans chacune des salles de classe de tous les établissements scolaires de France et ce, dès l'école primaire. Le ministre ferait ainsi d’une pierre deux coups : il pourrait surveiller les élèves et les professeurs qui, dans leur évaluation, verraient ainsi sanctionnée leur capacité à « tenir » une classe.

Publicité
Commentaires
G
Mais oui... n'en parliez-vous pas, d'ailleurs, sur votre blog ?
O
des leçons à en tirer pour les européennes ? Vous savez qu'il y a des élections le 7 juin ? ;) ...
G
Pagenas : Bonne idée, ma foi. Vous ne voulez pas travailler au cabinet de Darcos ?<br /> <br /> L' Autre : encore une bonne idée. Le télé travail, moi, ça me plairait bien. Plus d'élèves en face de moi, ne plus voir l'ennui sur leur visage, ne plus voir leurs baillements ou leurs regards qui se tendent vers la fenêtre de la liberté...
L
La violence en milieu scolaire n'augmente pas; on nous enfume comme d'hab.<br /> Et puis quelle que soit la mesure adoptée, elle créera de la surenchère parmi les élèves qui voudront la braver.<br /> Faisons plaisir à F.Lefèvre, mettons les enseignants en arrêt maladie et permettons leur de télé-travailler.
P
Croyez-vous que la caméra sera suffisante ? Puis-je suggèrer aussi un maître-chien près du radiateur ?
A tort ou à raison
Publicité
Publicité