Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
6 octobre 2009

Si tu vas à Rio…

Les JO de 2016 auront lieu à Rio et le Président du Brésil, Inácio Lula da Silva, a déclaré : « le Brésil a gagné une fois pour toute sa citoyenneté de première classe »
Je ne savais pas que les JO allait sauver le Brésil ! Plus de violence, plus de misère, plus de galère… ? Sans doute que ces JO laisseront une fragile couche de maquillage qui fardera la ville d’un sourire bienveillant avant que les gros titres ne fassent passer aux oubliettes ces paillettes d’un soir.

Publicité
Commentaires
G
J'ai lu votre article. Vous voyez certainement juste.
F
Du coup, j'ai recherché. C'était la Coupe du Monde de 2014 que je voyais comme la dernière grande compétition. C'est ici : http://vitoria-brasil.blogspot.com/2007/10/copa-2014-la-der-des-ders.html
G
Je ne me souviens plus de ce billet. Et pourquoi ?
F
Bon, j'écrivais il y a quelques mois que les JO de 2016 n'auront pas lieu. Et je persiste en signe. Après tout, je ne suis qu'un tout petit plus pessimiste que le maire de Tokyo qui disait que les JO de 2016 seraient les derniers de l'Histoire.
G
Tous égaux... certes. Comme le disait Jean Yann "Les hommes naissent libres et égaux en droit... Après ils se démerdent !"
A tort ou à raison
Publicité
Publicité