Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
3 juillet 2010

Tournée or not tournée ?

« Tournée », de Mathieu Amalric a eu les honneurs de la critique et même un prix au festival de Cannes, celui de la mise en scène. « Alléchée » par la bande annonce, je suis allée voir le film : déception ! La bande annonce est en fait un concentré des meilleurs moments du film. Un scénario à l’agonie, des dialogues loin d’être brillants, des numéros de strip-tease qui tournent en rond - même si ces américaines  ont une belle énergie - et on finit par se lasser  de cette tournée qui n'en finit pas de tourner et des déboires du protagoniste. Je suis ressortie extrêmement frustrée ; je pensais rire, au moins, eh bien non, juste un ennui profond.

Conclusion : régalez-vous de la bande annonce...

Publicité
Commentaires
G
Alors vous aussi ! Il y avait tellement d'unanimité autour de ce film que je finissais par me poser des questions...
K
Je plussoie...J'ai attendu en vain, la grâce, la magie, le petit plus qui aurait pû donner une âme à ce film.
G
En voilà une bonne idée. La durée est rarement synonyme de plaisir, au cinéma...
P
Et oui... Comme beaucoup de films depuis un long moment, tout est résumé dans la bande-annonce. Pas mal de rélisateurs devraient revenir au court-métrage. Pas vu ce film : le sujet ne m'intéresse pas du tout.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité