Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
9 février 2011

Essayez de vous y retrouver…

« Dans la psychanalyse, le patient, jusqu’à  un certain degré représente tout en même temps. Il est celui sur qui a été perpétré le crime, et il est également le criminel. Il est par ses symptômes, accusateur et témoin à charge, et simultanément c’est lui qui dissimule et embrouille furieusement les faits. Quelque part, au tréfonds de lui-même, il sait ce qui s’est passé, et cependant il ne le sait pas ; ce qu’il dit des causalités n’est pas la cause ; ce qu’il sait, il ne veut pas le savoir, et ce qu’il ne sait pas, il le sait pourtant d’une façon quelconque. »

Stefan Zweig ( Sigmund Freud – la guérison par l’esprit – poche)

Petit tour de la blogosphère :
Si vous voulez en  savoir plus sur la stratégie électorale de N. Sarkozy, c'est sur le blog de « rêver de nouveau » ;
pour aller sur la coordination des blogs de gauche, c’est ici et pour voyager dans la blogosphère en quelques clics, c'est sur le blog d'Olivier  !

Publicité
Commentaires
L
il sait tout mais dira rien, c'est peut-être mieux que de ne rien savoir et parler sans arrêt ... comme l'agitateur actuel !
G
VOus n'y allez pas par quatre chemins... la ligne droite, direct.
C
Bonjour,<br /> <br /> Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.<br /> <br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.<br /> <br /> La Page No-13: LIBERTÉ TOTALE !<br /> <br /> C'EST MATHÉMATIQUES ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard
G
tu as donc suivi le bon fil...
P
Je m'y retrouve ;.)
A tort ou à raison
Publicité
Publicité