Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
15 mars 2011

La France peut-elle se comparer au Japon ?

Informations à la une sur la 2 :
NKM, ministre de l'environnement, a souligné, dimanche  "l'indécence" de ceux - les écologistes - qui instrumentalisent le drame japonais.
Anne Lauvergnon, PDG d'Areva,  a dit lundi, au sujet du Japon : " Ne manipulons pas les peurs de manière primaire"
Eh bien oui, pourquoi s'insquiéter ? Comme le disait notre grand homme de sciences Claude Allègre - toujours sur la 2 :" il n'y aura jamais de tremblement de terre de cette ampleur en France."

Quand tout nous sautera au nez - 58 centrales, ça chiffre ! - on prendra des photos pour une postérité qui tardera à venir...

Publicité
Commentaires
G
Préparons-nous à disparaître ;.)
C
Remarque, nous ne sommes ni le Japon ni le Chili dont beaucoup de constructions ont su résister à un tel tremblement de terre. Je ne suis pas sûre que je serai encore là pour voir les conséquences et même pas sûre du tout.
G
Pagenas : ALlègre est de gauche ? Je ne savais pas.<br /> <br /> Jean Philippe : subir, oui. Ségolène Royal aussi dit que c'est indécent. Il me semble que ce sont eux qui sont indécents.<br /> <br /> Francis : parfois on aurait presque envie que l'économie s'effondre. De toutes les façons, la France n'aura pas un effet d'entraînement sur ce sujet-là, car le PS aussi est pro-nucléaire.
F
Et le pire, pour la France du moins, c'est qu'elle est prise dans la nasse. Si un référendum, improbable par ailleurs, décidait l'arrêt du nucléaire en France, la décision serait impossible à mettre en œuvre avant quelques décennies, sauf à faire s'effondrer l'économie...<br /> Raison de plus de changer de stratégie en matière de sources d'énergie au plus vite.
J
Quand il n'y a pas d'incident nucléaire, on nous dit qu'il ne faut pas créer des peurs inutiles, vu qu'il n'y a pas de problème. (le nucléaire est sûr, maintenant)<br /> Quand il y a un incident nucléaire, on nous dit qu'il ne faut pas en parler car c'est indécent.<br /> <br /> Quelque parle, j'ai l'impression qu'on nous demande de fermer notre g...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité