Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
16 février 2012

Il y a off et off

Je ne résiste pas au « plaisir » de transcrire ce que j’ai lu dans le Canard Enchaîné du 15 février, afin de le diffuser. Ces propos sont prêtés à M. Sarkozy, lors d’un off. Non pas un off avec des journalistes, mais un off lors d’un petit déjeuner des dirigeants de l'UMP. Un "off non contrôlé", donc. Voici l'extrait : 

« En posant la question du chômage et de l’immigration, je suis au cœur du sujet : 30 % des immigrés (non – européens) sont au chômage et les Français considèrent, à tort ou à raison, qu’ils bénéficient le plus de l’assistanat. En proposant des référendums sur ces questions, je redonne la parole au peuple ; Je me place du côté du peuple contre les élites. »

Comment  appelle-t-on un candidat d'un tel cynisme ?

 

Publicité
Commentaires
G
Oui, mais de là à ce qu'il monte dans le bateau qu'on ne voit même pas au loin...
M
Patience , il devrait bientôt prendre le large, l'affiche nous le montre au bord de la mer Egée !
G
caro : merci pour la mémoire de poisson rouge. Je dirai ça aux élèves ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Francis : canaille au carré, voire, au cube ;.)
F
Je l'appelle une canaille.
C
Un immigré de la deuxième de génération qui a la mémoire d'un poisson rouge.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité