Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
27 octobre 2012

Comment s'excuser quand on est élève...

Ce petit mot d’excuse authentique qu’un élève du lycée a envoyé par mail, à son professeur principal, l'année passée, est un modèle du genre. En dehors d’une orthographe  libérée de son « carcan », on pourra noter l’utilisation de l’énumération et de  la polysyndète qui donnent à ce message une saveur certaine :

« Je ne pourrai pas assister au BAC blanc ce lundi 20 puisque il m'ai très difficile de me déplacer, mais également car je suis atteint d'une conjonctivite et d'une ottite et également parce que la voiture de mon père est en panne. Mon certificat médical a déjà été donné à M.  E. »

Il y en a sur qui le sort s’acharne !!!

 

Publicité
Commentaires
L
libéré de son carcan comme vous dites !
K
ça ne vaut pas l'excuse d'une de mes collègues: " J'ai lavé mon pantalon hier soir et il n'était pas encore sec".<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois...il a encore de la marge niveau imagintion le petit.
L
Avec les oreilles et les yeux en berne, heureusement qu'il n'avait rien aux mains pour écrire !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité