Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
11 novembre 2012

Alors, la compétitivité, ça marche ?

Faut-il rire de cet article du Figaro qui énumère les pistes de Berlin pour redresser la France ?
S’il faut en rire, c’est jaune. Les pistes  pour être compétitifs sont toujours les mêmes : «baisser le coût du travail», «abolir les 35 heures», «augmenter la flexibilité», «mettre fin aux avantages des fonctionnaires trop privilégiés par rapport aux emplois précaires», «réduire le poids de l'État dans l'économie», «lever les barrières à la concurrence», «baisse des impôts», «réforme du système social, notamment les retraites»...
On se demande à qui servira ce choc de compétitivité – à part aux grandes entreprises -  parce qu’une grande partie des européens n’est déjà plus en mesure de consommer en raison des restrictions budgétaires !

Pour mieux comprendre ce que recouvre cette  compétitivité mise à toutes les sauces, vous pouvez lire les articles suivants :
La compétitivité, ou la loi des multinationales, mais aussi celui-ci, fort bien fait, qui explique les dessous  de la compétitivité.

PS : Voici un article à ne pas manquer sur le journal politique de Leuname : le communisme au pouvoir, ça peut marcher : le Kerala !

Publicité
Commentaires
G
D'ailleurs, en lisant sur médiapart le compte-rendu de la visite de Mme Merkel au Portugal, mes cheveux se sont dressés sur la tête !
L
C'est bizarre, mais la compétitivité, ce n'est jamais ceux qui la décident qui la subissent.<br /> <br /> Merci pour le lien !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité