Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
18 février 2013

Et si vous écriviez une petite lettre ?

Afin que la situation évolue dans le domaine bancaire et que des contrôles puissent se faire, j'ai suivi les conseil d'anticor et j'ai envoyé aux sénateurs de mon département ( voyez ici pour la liste) le mail suivant ( à envoyer avant la semaine du 18 mars, moment où la loi de réforme bancaire doit encore être examinée en séance publique au Sénat. ) :

Veuillez me permettre d’attirer votre attention sur le problème suivant. Il a été établi que, dorénavant, les banques devront  publier chaque année leur chiffre d’affaire et leur effectif dans chaque pays où elles sont implantées, ainsi que la liste de leurs filiales. Mais, les citoyens que nous sommes, savons que ce n'est pas suffisant.  Il faut maintenant que la loi de réforme bancaire permette d'obtenir que, outre le chiffre d’affaire et les effectifs,  les banques publient également leur bénéfice, nécessaire au calcul de l’impôt.

N’oubliez pas de lire, ici, le compte-rendu du vote qui a permis de sortir les banques des paradis fiscaux.

Vous pouvez également, ici, en savoir beaucoup sur ces paradis fiscaux.

Publicité
Commentaires
R
Ah ! Ah ! Les banques font causer et les banquiers je le "redis" ne sont pas tous à mettre dans le même panier...<br /> <br /> Ce sera peut-être "labanqueroute" ?<br /> <br /> Je plaisante mais tu as raison d'ameuter en haut lieu ;)
O
Une pétition - Avaaz, par exemple - serait plus simple, non ? https://twitter.com/oliviersc/status/303943211045494785
L
Gballand,<br /> <br /> c'est peut-être pas grand-chose, mais ce sera fait !
F
Un tout petit pas dans la bonne direction. Il faudra un grand coup de pied au cul de nos politiques, et pas seulement en France, si l'on veut les voir faire un pas, un vrai, vers la fin des paradis fiscaux !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité