Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
6 mars 2013

J’ai mal au COR !!!

20 milliards d’euros de déficit pour le régime des retraites à la fin de la décennie – dixit le COR (conseil d’orientation des retraites) ! Ces 20 milliards, je pense que l’on n’a pas fini d’en parler !

L’union européenne a, elle, commis un petit livre blanc : "Une stratégie pour des retraites adéquates, sûres et viables", COM(2012) 55 final du 16/02/2012

Comme le suggérait il y a peu Leunamme, lisons le blog de Jean Luc Mélenchon qui, sur les retraites, disait la chose suivante :

« Dans Le Monde de samedi 2 mars, Laurence Parisot a fait une journée d’offensive entre une matinale anti amnistie et une interview contre le droit a la retraite. Elle se prononce donc à présent pour un report de l'âge légal de départ à la retraite à 67 ans ! Et pire elle y ajoute un allongement de la durée de cotisation pour avoir droit à une retraite à taux plein à 43 années de cotisations. La commission européenne jubile. Son principal commanditaire se met lui-même au travail pour faire suivre ses recommandations. »

Qui pourra partir avec ces 43 années de cotisations ?

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
O
Je viens de revoir le film "Soleil Vert"… ça fait froid dans le dos… A quand une sorte d'euthanasie systématique pour les vieux, pour les retraités ? D'une certaine façon, on pousse les gens à travailler de plus en plus vieux, histoire qu'ils meurent avant d'être retraité et quand ils le sont, on minimise leur faible pension… Quand on pense aux sommes englouties à perte pour la finance depuis le début de la crise actuelle !!
F
Mon épouse est à la retraite depuis ce matin. Elle a travaillé et cotisé durant 30 ans (dans la fonction publique) et touchera 100% de son dernier salaire, primes exclues. Cela ne s'est jamais passé ainsi en France et ne s'y passera sans doute jamais, cela se passe au Brésil, ce pays dit émergent dont bon nombre de citoyens rêvent de l'État-providence à la mode européenne. Cherchez l'erreur !
C
verdict.. au boulot jusqu'à ce que mort s'en suive!!!
A
D'autant qu'après chaque réforme des retraites, on nous affirme que les efforts demandés conduiront à la pérennité du système. Et à chaque fois, on constate que les efforts demandés aux salariés ou salariés retraités n'ont servi à rien puisque l'argent économisé n'a servi qu'a financer tel ou tel groupe financier.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, le contrat d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes prévoit une rémunération de 12% des actionnaires du groupe Vinci pendant 55 ans. Voilà un bel exemple de retraite. Je ne garantis pas que tous les actionnaires aient atteint l'âge légal.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité