Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
16 avril 2013

Lutter contre la corruption...

Peut-être  - et enfin - du souci à se faire pour M. Fillon and co après l'ouverture d'une enquête préliminaire suite à la plainte d'Anticor de mars 2012 au sujet de l'affaire des sondages de l'Elysée.

Ne pas manquer, non plus, de lire cet article - corruption et éthique, ne plus faire semblant ! - qui souligne que la mise en ligne des patrimoines de nos ministres est loin d'être suffisante pour lutter contre la corruption et les conflits d'intérêt.

Et, pour sourire un peu, lisez cet article de D. Schneidermann dans Libération :  "A Tulle, le dernier citoyen"


Publicité
Commentaires
D
-d'accord avec Patrick ! <br /> <br /> -L'article de Schneiderman n'apporte rien bien qu'il soit bien écrit : le reportage du Petit Journal était suffisant.<br /> <br /> -Quant à l'article d'Anticor, la seule chose réconfortante est qu'il y ait encore des gens capables de dire et décortiquer les choses, les actes et la situation pour ne pas nous laisser dans le marasme de la déconfiture… quelle liste ! Combien de personnel pour corriger toutes ses dérives ? Cela va augmenter le nombre de fonctionnaires ! Comme c'est la crise, on ne risque rien…
G
Deux films que je n'ai pas vus. Merci pour les conseils ;)
P
9 millionnaires à la tête du pays ! super ! sans compter les financiers qui, eux, dirigent réellement le(s) pays... ne nous abstenons pas de voter surtout ... ;) un film à voir ou revoir "mille milliards de dollars" avec Dewaere (et "mort d un pourri" avec Delon)
A tort ou à raison
Publicité
Publicité