Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
8 juillet 2013

Comment l’Allemagne bénéficie d’une baisse du coût du travail...

Madame Merkel doit se frotter les mains. Une main d’œuvre jeune et à bas coût se dirige ventre à terre vers l’Allemagne, car le taux de chômage bat des records en Europe du Sud.

Les Allemands ont bien de la chance de profiter d'une main d'oeuvre dont il n'auront pas même assuré le coût de la formation. Et ce, bien entendu, au détriment des pays qui auront formé cette main d'oeuvre.

Je vous conseille la lecture de cet article de Libération - Bientôt, ce seront des Français que nous verrons ici -  et tout vous paraîtra plus clair !

 

 

Publicité
Commentaires
D
p-ê, mais dans la société allemande, si on ne parle pas la langue on est méprisé, et c'est difficile à supporter…
G
Pas besoin de parler allemand pour travailler dans un abattoir ;)
D
1-"Une main d’œuvre internationale, jeune et à bas coût se dirige " dans un climat social toujours peu sympathique pourtant de la part des Teutons ! <br /> <br /> 2-les jeunes Français ont déjà fait leur émigration vers l'Angleterre depuis 10 ans et vers les USA aussi… mais la prochaine vague ne sera pas de la même catégorie : il faut pourtant être bilingue, et là du côté des manuels en France on n'est pas très doués. L'Allemagne a surtout besoin de migration pour son industrie… va y avoir un problème !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité