Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
4 mai 2015

Fallait-il hurler avec les loups contre Kadhafi ?

Il est de notoriété publique que le gouvernement des Etats-Unis accuse de terrorrisme les Etats qui souhaitent se réapproprier leurs ressources et se défaire de leur mainmise.

Pourtant qui est le premier Etat terroriste  ? On ne compte plus le nombre de présidents Sud-américains que Washington  a contribué à tuer ou à destituer !

Selon la doxa américaine et les pays "autorisés", l'un des super-terroristes de tous temps est donc  le colonel Kadhafi. En lisant attentivement  les articles cités ci-dessous - le deuxième est un article du New York time de 1987 qu'on ne peut accuser de parti-pris  - un doute nous étreint et l'on est amené à se dire que les "réputations" sont faites et défaites par le gouvernement des Etats Unis.

Venons-en aux faits : M. Kadhafi, celui que l'on appelait volontiers le "Dictateur" était, au départ, quelqu'un qui cherchait - et il le fit par des biais parfois condamnables, certes, mais que penser des biais utilisés par le gouvernement des Etats Unis (Allende ...) ou le gouvernement français ( Thomas Sankara...) -  à trouver une autre voie.

La Libye, en 2011,  occupait la première place de toute l’Afrique en Indice du développement humain et en espérance de vie. Qu'en est-il aujourd’hui après le traitement de choc qu'elle a subie ?

 Voici quelques  articles qui m'ont permis de ne plus voir la Lybie de Kadhafi avec les yeux de nos médias au service du " Système "  :

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-attentat-de-la-belle-en-avril-116583 (1)

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-attentat-de-la-belle-en-avril-117144  (2)

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-attentat-de-la-discotheque-la-118690  (3)

 

Cet  article du New York Time, TARGET QADDAFI,  publié en 1987, est  extraordinairement bien documenté sur la façon dont les Etats-Unis, surtout depuis Reagan, ont essayé de  discréditer et  tuer M. Kadhafi, l'empêcheur de "piller en rond".

 

Et pour finir, ce documentaire, paru sur Arte en 2008, qui présente la Lybie sous un tout autre jour que celui auquel le les médias nous ont habitués.

 

Publicité
Commentaires
A tort ou à raison
Publicité
Publicité