Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
20 mai 2007

La grande foire présidentielle a commencé…

« Ouverture – disparité – diversité »… la société du spectacle est en marche avant les législatives… La  décontraction apprêtée, les joggings répétés – attention aux effets secondaires ! -  le tutoiement affiché, la bonne humeur un peu trop voyante - forcément les nouveaux ministres  sont jeunes et dynamiques  – une série de photos des ministres comme une mise en scène de politique-marketing etc… Le nouveau Président et son service de "commu-niquants" ne chôment pas pour que l’image soit parfaite ! Mais parfois, les images ne résistent pas à l’épreuve de la Vérité ! Je remarquais que vendredi, à Toulouse, les tics de M. Sarkozy revenaient au galop ; il doit avoir des soucis cet homme-là, comme s’il se rendait compte tout d’un coup que son programme allait lui mettre les nerfs en pelote !

Publicité
Commentaires
G
Il me semble que tout ça est tellement bancal qu'il va bien falloir qu'éclate l'imposture au grand jour, même dans les médias dominants qui bêlent et rebêlent...
P
et j'y vois beaucoup d'énergie (ça fait du bien, ce matin je n'en ai pas).<br /> Je n'arrête pas de me dire que tout ça va craquer... Entendu Martin Hirsch à France Inter ce matin, qui pour résumer, n'est en rien d'accord avec le gouvernement auquel "il ne participe pas", vu qu'il n'est pas "partisan"... Et d'égratigner Borlo et autres...Comment cela peut-il tenir ? L'incohérence promue en base de fonctionnement.<br /> Et Kouchner, va-t-il accepter de voir certaines de ses idées bafouées ? Et Darcos qui pensent qu'être "droitdel'homiste" est "du prêchi-prêcha"...<br /> Ce qui me semble le plus inquiétant, c'est que lorsqu'une critique est émise, les réponses sont "vous souhaitez que Sarkozy échoue ? Vous voulez donc que la France aille mal !.." comme s'il n'y avait plus qu'une seule façon de fonctionner, d'améliorer la situation.<br /> Ouais, j'ai pas d'énergie. Heureusement que sur certains blogs j'en trouve !<br /> Kiki
L
La communication c'est bien, mais ça peut aussi lasser. Qu'on se rappelle le referendum ou le non à gagner contre l'ensemble des politiques et des médias dominants.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité