Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
6 juin 2007

Et si M. Sarkozy partait en Colombie ?

Et si M. Sarkozy se rendait en Colombie pour libérer lui-même Ingrid Betancourt ? On se souvient de son intervention lors de la prise d’otages dans l'école maternelle de Neuilly, qui s’était soldée par un succès ! Je le vois bien pris en otage  par les FARC pendant cinq ans. Et hop…cinq ans de vie en pleine forêt, au grand air, avec des exercices militaires comme seule activité…  Je suis sûre que ça lui serait profitable, et en plus, ça ferait une heureuse, son épouse Cécilia, qui a l'air de chercher par tous les moyens comment le voir le moins souvent possible !
Bon, bien sûr, il y aurait un petit problème parce que M. Poncelet, l’actuel président du Sénat - supposé le remplacer en cas de décès ou autres - risque d’être au centre d’une enquête sur un important trafic d’influences. C’est ce que révèle le canard enchaîné d’aujourd’hui ! Pauvre M. Poncelet, son indemnité de sénateur ne devait pas lui suffire, c’est triste d’être obligé d’en arriver là ! Enfin, ce n’est pas grave, il y aurait un autre président du Sénat qui remplacerait M. Poncelet qui ne pourrait plus remplacer M. Sarkozy, sans oublier qu’il faudrait encore un nouveau Président du Sénat. 
En attendant, après cinq ans dans la jungle – non, pas celle du libéralisme, mais la jungle colombienne – M. Sarkozy nous reviendrait comme neuf et son mandat serait achevé.

Publicité
Commentaires
G
Non, je ne me souvenais pas. Eh bien nous verrons, mais si c'est le cas ce sera encore l'illustration que la seule chose qui fasse avancer le monde politique c'est l'ambition personnelle !
L
en 1988 entre les deux tours, libération des otages du Liban par le ministre de l'interieur de l'époque, Charles Pasqua. 2 jours avant le referendum en Corse, arrestation d'ivan colonna, avec Nicolas Sarkozy comme ministre de l'interieur (lequel a eu longtemps pour mentor, charles pasqua).<br /> Je ne serais pas surpris d'une libération d'Ingrid Bétancourt entre les deux tours (Ce qui serait evidemment une magnifique nouvelle pour elle et sa famille).
A tort ou à raison
Publicité
Publicité