Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
5 juin 2007

Va-t-il y avoir un musée Grévin des Partis Politiques disparus ?

Le PC est presque NU ! Pauvre PC, il touche le fond. Les funérailles me rendent toujours triste, même quand je ne connais peu ou pas la personne enterrée ; la musique, le recueillement, l’encens, tout ça, ça me met la larme à l’oeil. Je me souviens bien du PC des années 70, et de son icône aux sourcils épais, George Marchais, une caricature de lui-même… on se demandait toujours, quand il parlait, si c’était lui ou un imitateur…
Il paraît - et ça me rend morose – que le PC moribond est déjà entrain de se dépouiller de tous ses biens, les administrateurs en viennent même à prendre la décision de vendre les toiles de maîtres, notamment la grande fresque de Fernand Léger qui est au siège du PC, rue du Colonel Fabien !
Une page se tourne et je n’aime pas vraiment les pages qui se tournent ! Et si le PC changeait de nom, ou de programme, pour faire neuf, comme l’ancien UDF qui s’est démenbré – est-ce que ça fait mal ? –  pour faire deux partis d’un seul ? Il y a même des gens qui s’émerveillent de ce MODEM ( drôle de nom, ça fait un peu PC, non ?) qui ne me semble quand même pas très nouveau dans ses concepts ! Comme s’il suffisait de changer de nom pour être quelqu’un d’autre ! En Tous cas,  il  faut absolument que le PC trouve quelque chose et vite, avant  que le navire ne sombre complètement !

Publicité
Commentaires
G
Finalement, je me demande quelles sont les idées du PC...depuis que le PC est unique au poste de contrôle ??? Je vais aller sur leur site !
L
le PC sous cette forme est mort. Mais attention, il ne faut pas oublier qu'à la présidentielle 3 millions d'électeurs ont voté pour un candidat se revendiquant des idées communistes (en y ajoutant Bové). Si le PC est mort, pas ses idées.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité