Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
24 février 2008

Le ton des médias change… mais le « personnage », lui, persiste et signe au salon de l’agriculture !

coq_de_combatAvez-vous remarqué comme la presse a changé de ton en ce qui concerne "notre président" alors qu'il n'y a pas quatre mois elle lui servait la soupe sans frémir, mis à part quelques journaux et hebdomadaires comme le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo, Libération, Politis, Marianne…. C’est évident, M. Sarkozy fait maintenant l’unanimité contre lui ! Même le très "lisse" David Pujadas, présentateur du JT de la 2 commence à se « décoincer »… Encore un petit effort et il deviendra vraiment impertinent !
Vu l’état des choses, il est possible que, dans un avenir proche, M. Sarkozy ne puisse plus sortir de l’Elysée sans être conspué*. J’en veux pour preuve l’entrefilet dans Libération du 23 février « Retrouvailles publiques pour le Général » qui raconte comment des lycéens ont acclamé M. Chirac et  chahuté M. Sarkozy lors de la cérémonie d’inauguration de « l’historial Charles de Gaulle » ! Cette anecdote montre l’ampleur du problème car nous savons tous que M. Chirac est loin d’avoir été un président « exemplaire » ; n’a-t-il pas reçu d’ailleurs la « légion d’horreur » du « Président le plus corrompu de la cinquième République » ?
En attendant, nous sommes la risée du monde entier. Je dis « nous » parce que forcément, M. Sarkozy  représente la France, même si on préférerait qu’il représentât autre chose… Je vous livre les titres du Courrier International de cette semaine « Sarkozy, ce grand malade* » et « L’homme qui ne savait pas être président ».
Bientôt, nous n’oserons même plus aller à l’étranger ! Et peut-être même que dans quelques mois nous serons tous sous tranquillisants en raisons du comportement de M. Sarkozy, de son impulsivité et de sa grossièreté.
Pourquoi ne pas lui proposer, pour son bien et pour celui des Français, la camisole chimique, avant que nous ne tombions tous dans la sinistrose et la névrose ?

* M. Sarkozy, toujours soucieux de sa fonction, a dit hier au Salon de l’agriculture « Casse-toi alors  pauvre con ! » à un homme qui ne voulait pas lui serrer la main de peur d’être sali ! Regardez la vidéo sur le site du Parisien .
M. le Président est décidément un contre-exemple pour la nation et s’il veut le retour de leçons de morale à l’école primaire, c’est sans doute parce qu'il manque lui-même de l'éducation la plus élémentaire…

* Les affiches montrant le titre polémique de cet hebdomadaire ont été retirées par la régie publicitaire de la RATP ainsi que des boutiques Relay. Lire à ce sujet l’édifiant article de Rue 89

PS : Lisez de toute urgence l'article passionnant du "grand soir" : "Sarkozy, le Warholine compulsif"

Photo vue sur le site : http://cayabdl.free.fr/antilles/rep-dom/carnets-de-route/les-combats-de-coqs.htm

Publicité
Commentaires
C
Si la gauche emportait ces élections municipales, croyez-moi, ce serait une très forte représentation d'un changement en France. Cela fait plus de 62 ans qu'il y a la droite à Nice. Qui est plus est une ville de "vieux", une ville très conservatrice, etc etc...
G
Nice est loin, mais je me tiendrai au courant...
C
oui, j'ai remarqué que les médias commencent à "l'ouvrir"... même si certains prennent encore des gants... Mais l'expression commence à se faire, on sent que ça respire un peu mieux.<br /> Par contre, au niveau niçois, Estrosi se taille encore la part belle du journal local, Nice Matin, et il circule une vidéo de Peyrat insultant des gens... La guerre est rude entre les deux...<br /> <br /> Ne manquez pas notre premier "vrai" (?) sondage des municipales niçoises, il parait le jeudi 28 et je peux vous dire que je ne vais pas le manquer (TNS Sofres)...
J
Pour les combats de coqs...j'avais bien perçu l'allusion :)
L
Sarkozy par le biais de ses amis patrons, peut faire pression sur les journaux, mais ce faisant, il se met à dos les journalistes, et on s'aperçoit que dès qu'ils le peuvent, ces derniers se lâchent.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité