Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
10 octobre 2008

Les Recteurs ne sont plus ce qu’ils étaient…

« Je vais vous gifler », « je vous emmerde » aurait dit Ali Bencheneb, recteur de l'Académie d'Orléans-Tours, à des infirmières au cours d’une audience sur le projet académique de santé. C’est ce qu’annonce le site du nouvel Obs. Etonnante cette histoire. Serait-ce l’exemple présidentiel – « Casse-toi pauv’con » - qui déteindrait sur certains corps de la fonction publique et expliquerait ce registre particulièrement familier ?
Je me demande ce qu’aurait fait Monsieur le Recteur s’il avait été « lâché », tout seul, dans une classe d’un collège de ZEP de l’Académie d'Orléans-Tours pendant une heure… Le pauvre homme aurait  sans doute été tellement déstabilisé qu’il aurait pu commettre l’irréparable et atterrir en… garde à vue !

M. Bencheneb a donné sa démission.

Publicité
Commentaires
G
Il faut y mettre fin... aux grossieretés, je voulais dire.
L
Je crois que vous êtes dans le vrai. Quand on désacralise à ce point la parole présidentielle, il ne faut pas s'étonner ensuite que les mots soient dénaturés dans la bouche de hauts fonctionnaires. En s'exprimant comme un charretier, sarkozy a implicitement autorisé d'autres à la faire.
G
Vous savez, je ne ségolénise pas...
A
Bonjour, j'ai visité votre blog et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général, cela vous diriez-il de mettre un lien entre nos 2 blogs?<br /> MON BLOG: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/<br /> J'attends votre réponse !!! et bonne continuation !!!<br /> Je vous invite dès maintenant à vous abonnez vous à la Newsletter !!!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité