Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
16 octobre 2008

150 clandestins à l'ELysée ?

C'est ce qu'annonce M. Dosière, PS, spécialiste du budget de L'Elysée, dans un article du Figaro. Selon Bercy le nombre d'employés est de 1031 et, selon l'Elysée, de 872 : qu'est-ce que cela cache ? M Hortefeux devrait mener l'enquête…
M. Dosière signale également que les frais de fonctionnement de l'Elysée ont augmenté de 25, 5 %, notamment, les frais de réception et les frais de déplacement du chef de l'Etat. On pourrait conseiller à M. Sarkozy, comme aux autres hommes d’Etat, d'utiliser la visio-conférence, moins onéreuse et moins polluante !
Je me suis toujours demandée pourquoi les gouvernants s'autorisaient à enfreindre les règles qu’ils édictaient pour la nation ? Souvenons-nous : "Les caisses sont vides !"

Publicité
Commentaires
G
Cynique et drôle... je n'y avais même pas pensé !
J
Mais le premier d'entre nous n'est-il pas un clandestin ?<br /> Ce qui me fait penser ça, c'est en fait : Quelles qualités possède-t-il pour être un chef d'état qui, à minima, ne nous fasse pas honte ?<br /> <br /> Pour l'augmentation des frais de réception, c'est que ça vaut cher un mannequin de la grande bourgeoisie italienne.
G
Jean Philippe : sûrement ce qu'il s'est passé.<br /> <br /> Lucide : j'ai lu l'article, il y a de quoi avoir des "crissements" de dents.
L
Et Rue 89 titre une augmentation de 50% en deux ans du salaire des employés de l'Elysée.<br /> Vive la Criiise !
J
Une hypothèse : c'est Xavier Darcos qui établit les statistiques de l'Elysée. Vu sa parfaite maîtrise de la proportionnalité, on comprend les pourcentages.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité