Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
12 novembre 2009

Le budget de l’Etat est-il raisonnable ?

« Le projet de budget présenté au Conseil des ministres le 30 septembre confirme la suppression de 16 000 postes d'enseignants. Le projet de budget est marqué par un déficit record et de nouveaux allègements fiscaux. Le déficit atteindra 141 milliards soit 8,5% du PIB, trois fois plus qu'en 2008.

Le gouvernement appliquera la suppression de la taxe professionnelle. Elle sera remplacée par une taxe plafonnée et,  pour les plus grandes entreprises, carrément un impôt forfaitaire !

33 749 postes seront supprimés en 2010 dans la fonction publique d'Etat. La part de l'éducation nationale s'élève à 16 000 postes. »

* lu dans “ le café pédagogique »

Publicité
Commentaires
G
L'autre : VOus avez raison, il faut monter au charbon, diantre !<br /> <br /> Jean PHilippe : M. Chatel en est l'exact reflet.
J
Vu la qualité des prises de décisions de nos dirigeants, on peut conclure que l'école française a failli. La médiocrité de nos dirigeants justifie a elle seule la disparition du service d'éducation en France.
L
Pourquoi continuer à donner de l'instruction alors qu'il devient économiquement rentable de rouvrir les mines de charbon?
A tort ou à raison
Publicité
Publicité