Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
30 janvier 2009

Faut-il parler de luxe quand on parle de Grève ?

Hier, au journal de la 2, c’était la Grève avec ses 2 millions et demi de français qui défilaient dans la rue. Sarkozy a réussi un coup de maître : unir les français du secteur privé et public contre lui. Quelques interviews dans les cortèges au sujet de la difficulté à vivre et à se loger quand on gagne moins de 1000 euros par mois… Jusque là, rien à dire, mais qu’a-t-il pris au rédacteur en chef du journal de présenter à la fin, un reportage sur les nouveaux hôtels 5 étoiles, notamment un palace parisien – dont j’ai oublié le nom –  qui propose des nuits à 11 000 euros ?
11 000 euros !!! 11 fois le salaire mensuel des personnes qui avaient été interviewées dans la manifestation et le tout dépensé en une seule  nuit ! Indécent, non ? Etait-ce bien le soir où l’on devait présenter ce gaspillage insolent ?
Ma voisine de 80 ans, avec son accent si particulier qui lui fait transformer les A en O, dit souvent « Ya toujours eu des riches et des pauvres, c’est pas maintenant que ça va pas changer ! ». Et pourquoi pas ?

Publicité
Commentaires
G
Michèle : wait and see, comme disent les anglais<br /> <br /> Leunamme : Ce décalage m'a semblé ici fort mal venu, comme un manque de respect.<br /> <br /> Francis : Ma voisine existe, et elle dit fort ce qu'elle pense mal ! Elle est trop "formatée" pour chanager. Ca ne m'empêche pas de l'apprécier... parfois.
F
J'ignore ce qu'avait en tête le rédacteur en chef du téléjournal (provocation ?), mais en fin de compte, ce n'est peut-être pas plus mal de nous rappeler l'indécence de certains comportements.<br /> <br /> Nous rappeler que ces hôtels existent, comme nous informer des bonus gagnés par les traders de Wall Street ou de la Bourse française, me semble plus que jamais nécessaire. Cela ne déniaisera certainement pas votre voisine (bientôt un personnage récurrent de votre blog ?), mais cela donnera du grain à moudre supplémentaire à ceux qui n'acceptent pas l'état de notre monde.
L
Ce reportage en dit long sur le décalage entre une élite politique et médiatique et le peuple français dans son ensemble.
M
que dire ?<br /> que faire ?<br /> <br /> mutation ?<br /> virage à droite ?<br /> virage à gauche ?<br /> <br /> je préfère ne pas trop m'exciter sur le sujet.<br /> <br /> @+
A tort ou à raison
Publicité
Publicité