Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
24 avril 2009

Pourquoi autoriser quand on peut si facilement interdire ?

M. Sarkozy a dit, à Nice, le 21 avril 2009, dans le fief de son ami Estrosi « Je tiens mes promesses. Tout ce que j'ai dit, je le fais (…) ». Gerald Dahan, l’humoriste, lui aussi énonçait quelque chose de semblable dans son spectacle « Sarkoland ». Il disait même précisément, en imitant M. Sarkozy : « Tout ce que j’dis, je le fais. Et tout ce que j’dis pas, je le fais aussi. ». C’est sans doute parce que M. Dahan relate des vérités, que la régie publicitaire de France Télévision  a interdit toute publicité de son DVD.

Vous connaissez certainement la phrase de Coluche : « On ne peut pas dire la vérité à la télévision, il y a trop de monde qui la regarde ».

Lire l’article de Libération « Gérald Dahan trappé par France Télévisions » 

Publicité
Commentaires
G
Pagenas : non, je ne suis nullement étonnée...<br /> <br /> Francis : il semblerait qu'il s'agisse bien de ça !
F
Est-il encore autorisé de parler de censure ?
P
Ca ne vous étonnera nullement si je vous dis que je suis contre toute censure...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité