Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
10 août 2009

Doit-on se méfier des cotes de popularité en hausse ?

J’ai entendu vendredi dernier, dans le journal de 20 h de la 2, que M. Sarkozy était remonté à 53 % de cote de popularité, vraisemblablement grâce à son passage au Val de Grâce. A la place de M. Sarkozy, je serais terriblement inquiet : Il est quand même déprimant de se dire que plus on est malade, plus les français sont satisfaits.
En suivant ce raisonnement, on peut parfaitement imaginer que si « not’ Président » était à l’agonie, il atteindrait peut-être 80 % de cote de popularité !

Publicité
Commentaires
G
Je suis allée lire votre article, dont je connaissais l'essentiel puisque sur ce site - http://www.syti.net/Manipulations.html - consulté il y a quelque temps déjà, ces idées sont reprises.
L
J'arrive de chez l'ami OlivierSC qui signale ce billet tout à fait pertinent.<br /> Procédé classique en relations publiques: faire larmoyer pour mieux populariser.<br /> J'évoque toute la palette des techniques de manipulation d'opinion publique dans ce billet<br /> http://www.adicie.com/archives/57
G
Francis : eh bien, peut-être que les français préfèrent les discours creux que la simple vérité des changements profonds à entreprendre...<br /> <br /> Olivier : Ah, il y a des morts qu'on ne peut évoquer en pleurant...
O
Comment "récupérer" votre article pour l'adapter au monde de la blogosphère ; en + : pour un fervent admirateur de chouchou. Non, non : pas moi ; une personne dont on ne peut plus écrire le nom sans avoir à payer des royalties. Mort de rire ! (ce sera le titre de la rubrique, ce soir ;) )
F
Ce regain de popularité place Monsieur Sarkozy à un niveau si élevé que c'en est vertigineux. Et je me demande ce que les Français ont dans la tête pour se laisser encore prendre au piège d'un jeu médiatique dont ils devraient connaître les ficelles depuis longtemps.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité