Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
19 novembre 2009

Que risquerez-vous à l’avenir en croisant un policier ?

Lisez cet article du Figaro, cela en vaut la peine ! Je croyais à  un canular, mais non. Nous allons vraiment vers un monde meilleur avec, comme le disait M. Hortefeux dans une conférence de presse, « la sécurité partout et pour tous » !
N’oubliez pas de visiter le salon mondial de la sécurité intérieure des Etats, c’est édifiant…

PS : Hier, un article du monde disait que « Pour la troisième fois en quelques mois, la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) remet en cause le mode de fonctionnement de la justice française. Il s'agit cette fois des gardes à vue, une pratique qui a touché, en 2008, plus de 550 000 personnes. » Je me demande si la France est vraiment une démocratie ?

Publicité
Commentaires
G
J'avoue avoir vu mardi dernier,de loin, des CRS armés de leur flashball alors que des lycéens faisaient un blocus devant le lycée et j'ai eu peur...
J
550 000 gardes à vue en un an. Rapporté à la population française, cela veut dire que presque chaque français pourrait connaître une garde à vue dans sa vie.<br /> <br /> Je ne me savais pas entouré par autant de délinquants. Mais j' avoue connaître plusieurs personnes qui y ont goûté (pour fauchage et piétinement en plein champ).
A
J'aurais vraiment la "trouille" d'être confrontée à la police et "justice" en France, car je me reconnais avoir un langage assez peu diplomatique pour ces "représentants" de la république. Sarkozy aime tellement l'Amérique de Bush qu'il en a adopté une bonne partie de ses pratiques. Le Flic Français conçoit son boulot comme distribution généreuse des humilations en tous genres.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité