Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
20 janvier 2010

La garde à vue « à la française »

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des gardes à vue. J’ai vu dans le supplément télévision du Monde de dimanche-lundi que des policiers étaient venus chercher un homme chez lui et l’avaient emmené en pyjama parce qu’il avait traversé, cinq heures plus tôt, un passage piéton alors que le bonhomme de signalisation était au rouge.
C’est ce qu’on appelle le rôle éducatif de la police !
L’article rappelle qu’en France, il y a eu en 2008, près de 600 000 personnes placées en garde à vue. Il faut faire du chiffre !

Publicité
Commentaires
G
Je crois que je n'ai pas tout saisi : réconcilier les parties ? Une poignée de main ?
P
car là dans ces conditions elle ne risque pas de se reconstruire et risque de continuer longtemps à avoir peur en croisant les auteurs ou en ayant peur de les croiser car la haine fait grandir la haine, il vaut mieux essayer de réconcilier les parties, aboutir à une poignée de main quand c'est possible, mais si on n'a même pas essayé ...
G
J'ai entendu l'info ce matin. Révoltant effectivement.<br /> Sortir en pyjama, une bonne idée qui, toutefois, risque de vous conduire à l'hôpital psychiatrique ; mais dans la vie, il faut prendre des risques...
A
Une adolescente de 14 ans a été conduite au commissariat en pyjama. Je suis en colère !!! Alors pour manifester mon mécontentement je vais sortir en pyjama ce week-end, car je considère à partir de maintenant que le pyjama devient un vêtement comme les autres.
G
Pagenas : drôle.<br /> Glucose : merci du renseignement pour le podcast. J. Philippe : En plus. Décidément la totale !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité