Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
21 janvier 2010

La Poste, comment ça marche ?

Infernale la poste. J’ai reçu aujourd’hui deux lettres du 19 décembre et pour m’achever, on m’a mis dans ma boite aux lettres une lettre contenant le code confidentiel d’une personne qui habite deux rues au-dessus de la mienne. Attention, maintenant il faut vérifier si les lettres qui sont dans votre boîte aux lettres vous sont bien adressées. Sinon, vous ferez le facteur vous-même… Quand j’ai vu le « vacataire », il m’a dit que c’était la « grande pagaille » à la poste. Je n’avais pas besoin de lui pour le savoir. Il m’a aussi appris qu’en tant que vacataire il était bien mieux payé que les postiers et que si ce n'avait pas été le cas il n'aurait pas fait ce travail !
On pourra bientôt dire qu’il était nécessaire de privatiser les services postaux… ça marche tellement mal, et tout le monde sera d’accord car tout le monde grogne ! Les entrepreneurs les premiers, car ils ne reçoivent pas les cotisations à payer à l’Urssaf, par contre, on les aligne pour les retards.

Publicité
Commentaires
G
Certes, mais quand on ne sait pas que ce sont des vacataires...
L
Vos mésaventures prouveraient plutot le contraire. C'est parce que de plus en plus de tâches à la Poste sont effectuées par des vacataires ou des intérimaires qui ne sont que de passage (et donc ne s'investissent pas comme quelqu'un qui ferait la tournée tous les jours de l'année), que le service se détériore. Je me rappelle qu'il y a 20 ou 30, la France se vantait de la qualité de son service postal. Si les choses vont moins bien aujourd'hui, c'est dans le but de justifier une privatisation. C'est pour le contraire qu'il faudrait faire.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité