Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
13 février 2010

Moins/Travailler/gagner/Plus, des mots qui choquent M. Sarkozy ?

En lisant Libération hier, je suis tombée sur cet article « Aux Beaux-Arts, pas d’expo lèse-sarko » qui relate que L’artiste chinoise « Siu-la ko » a été censurée parce que son œuvre « se moquait du président français ».
La censure a été décidée par le Directeur des Beaux Arts, M. Henry-Claude Cousseau. Sans doute a-t-il subi d’aimables pressions et a-t-il jugé bon d’obtempérer pour ne pas ajouter un problème à un autre.
L’œuvre psychédélique de M. Pal Sarkozy à l’espace Cardin ne devrait-elle pas, elle aussi, être censurée par le Président ? Ne pourrait-on pas y lire du second degré et une certaine moquerie du père à l'égard du fils ? En tout cas, l’exposition n’est pas annoncée sur le site de L’espace Cardin…

PS : lisez l’article bien renseigné de Rue89

Publicité
Commentaires
G
Je ne suis pas sûre de bien comprendre le sens de votre remarque. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me l'expliquer ? Merci d'avance.
O
Une histoire qui a bien buzzé, et il est des buzz qu'il est bon de faire circuler ; surtout si l'on court de gros risques de censures. Donc : merci de ne pas avoir dénoncé les copains ... Je ne suis pas certain que ce soit de l'humour ...
G
C'est une autre histoire encore...
P
Justement j'écoutais ce cocasse épisode sur la censure, cette nuit sur France Info... Reste à savoir, comme le faisait remarquer une autre élève des Beaux-Arts, si l' """Artiste""" en question ne voulait pas seulement se faire de la pub à peu de frais en profitant de cette censure prévisible... Je serais curieux de voir l' """Oeuvre"""...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité