Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
4 avril 2010

Laissez venir à moi les petits enfants… ?

J’aime bien ce titre de libération « le pape à côté de ses mules » ! Cachez cette pédophilie que je ne saurais voir, semble penser Benoît qui s’essouffle un peu pour astiquer le « retable » de la sainte famille.  Hélas aujourd’hui, dans l’église catholique, on n’assiste pas à la multiplication des pains mais à celle des pédophiles, repentis ou non. En écoutant les médias, on serait presque prêt à franchir le pas : prêtre = pédophile. Une erreur, bien sûr !

Jésus a dit « Laissez venir à moi les petits enfants… » Il les a accueillis, les a pris sur ses genoux et les a bénis. Heureusement, Jésus était au-dessus de tout soupçon. L’église elle aussi a longtemps été au-dessus de tout soupçon alors que de sombres histoires hantaient ses murs  depuis fort longtemps… l'heure est venue de rendre des comptes.

Publicité
Commentaires
G
Je prends note, mais vous en aviez déjà parlé de ce livre. Dans toutes les métiers où l'enfant est au centre, on est confronté à ce problème. Il y a quelques années les enseignants étaient "au coeur" des "affaires" ; l'église, quant à elle, n'avait jamais vraiment été inquiétée...
P
Je vous conseille "Athéologie" de Michel Onfray seulement pour un détail de votre rubrique, les paroles de Jésus : ce qu'il a dit ou pas dit, son existence même, tout est foutaises dans la religion catholique, comme dans les autres... A part ça j'ai entendu un prêtre à la radio qui disait en gros que c'était certains pervers qui rentraient dans les ordres pour assouvir leurs penchants et que la majorité des prêtres (comme lui-même) avait bien sûr des difficultés avec célibat/sexualité mais qu'en aucun cas ils ne se tourneraient vers des enfants...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité