Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
1 juillet 2010

Le monde carcéral

Prison Valley, allez-y faire une visite si vous voulez connaître le système pénitentiaire américain. Cela en vaut la peine.

Peut-être connaîtrons-nous bientôt ce système en France où la privatisation des prisons est en marche ; la prison  du Havre par exemple... Je suis sûre que M. Sarkozy ne serait pas hostile à l’idée de faire des départements sinistrés français des « prison valley » !

Pour connaître le monde des prisons, allez voir le blog des visiteurs de prison de Maubeuge et le site de l’Association Nationale des Visiteurs de Prison.

Publicité
Commentaires
G
En vous voyant mentionner l'endettement de la ville de Rouen, j'ai effectivement trouvé une interview de Madame le Maire qui disait que l'endettement de Rouen était de 40 % supérieur à celui de villes identiques...
C
L'autre jour sur Radio UMP, les journalistes citaient l'exemple de ces prisons américaines partenariat privé/public, où les juges étaient corrompus car ils recevaient des primes pour chaque emprisonnement.<br /> D'où un taux élevé d'incarcérations.<br /> Nul doute que nous en prenons le chemin et que le PPP demeure le futur cancer de la France qui hypothèque ses services publics.<br /> A l'échelle d'une ville, cela donne Rouen endettée jusqu'au cou.<br /> <br /> Cdt,<br /> Cpolitic
P
:DDD Gardez-moi à vue !
G
Ne vous arrêtez pas pour si peu de choses...
P
Quand je vois "Sarkozy" dans le texte : à quoi bon lire le reste... :DDD
A tort ou à raison
Publicité
Publicité