Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
23 décembre 2010

La vidéo surveillance est-elle efficace ?

Paris lance son plan de vidéo surveillance nous dit le Figaro. La vidéo surveillance est un argument imparable. A propos de vidéo surveillance, je me rappelle  cette fois où nous avions laissé notre voiture sur un parking payant à St Malo, un parking doté de vidéo surveillance justement. Quand nous sommes rentrés de Jersey, une semaine plus tard, la voiture avait été vandalisée : des rayures et des pneus lacérés.

J'aurais tendance à conclure que la vidéo surveillance n' a certainement pas les vertus qu'on lui prête, mais qu'elle a assurément les défauts que ses thuriféraires préfèrent taire : son coût et la "transparence" qu'elle impose à tous, sauf à ceux qui sont au pouvoir.

Petit tour de la blogosphère en trois clics :

« rêver de nouveau », qui non seulement parle de politique mais aussi de littérature, "pensée libre" qui fourmille d'idées et de liens à gauche de l'échiquier, et "une question par jour" qui, comme son nom l'indique, vous invite à répondre à une question par jour. 

Publicité
Commentaires
G
Pas grave pour les commentaires, je vous lirai quand même;.)
A
(j'ai du mal à lire le blanc/noir (ou gris cest pareil) c'est pourquoi je laisse pas souvent de commentaire…s)
G
J'appelle Hortefeux, de ce pas... Qu'attendez-vous pour vous botoxer ?
P
Pareil chez moi, je m'auto-surveille avec la webcam : une ride de plus qu'hier ! Que fait la police ?!!!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité