Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
30 mai 2011

Conseils…

Lu dans le monde télévision cet avis de Sébastien Bohler journaliste : " Parce que l’image distrait, il est préférable de fermer les yeux lorsque l’on écoute quelqu’un. "  Une phrase que je retiendrai lorsque j’écouterai un homme ou une femme politique.
Et cette citation de Christian Bobin, extraite de « Ressusciter » qui dit : « J’écoute parfois les voix sans me laisser distraire par les mots qu’elles portent »
Il suffit d' écouter la musique, et cette musique-là, on sent si elle est juste ou fausse.

Publicité
Commentaires
C
Je crois que c'est pour cette raison que Paris me manquera toujours...
G
Kloelle : Ceci combiné avec le rythme du tram...<br /> <br /> Annie : Dorénavant, je penserai à ce que vous dites afin d' éviter de faire la même réflexion que vos profs !<br /> <br /> Caro : c'est ce que j'ai fait en vous attendant devant l'Opéra...
C
On écoute le battement de la personne, c'est très important cela, comme d'écouter ses gestes, sa démarche... Des fois je me promène et je regarde les gens, marcher, bouger, rester, s'immobiliser, parler tout seul...
A
j'ai toujours ressenti ça. Je me croyais "bizarre". En classe (années 40/50) j'avais tendance à fermer les yeux pour mieux entendre les profs. On me disait de ne pas dormir et d'écouter
K
J'aime beaucoup cette manière de voir les choses.<br /> <br /> Parfois, dans le tram qui me mène à mon travail, j'écoute le podcast d'une ou deux émissions radiophoniques. Il arrive que, bercée par les voix, je me déconnecte de leur contenu.....aussi surprenant que ça puisse paraitre: c'est une sensation très agréable.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité