Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
9 septembre 2011

Privatiser ?

M. Devidjan, ex-ministre de la relance, UMP, suggère dans Libération du 6 septembre qu’il serait bon de « reprendre les privatisations d’entreprises dans lesquelles l’Etat est partie prenante y voyant un gisement de 15 à 20 milliards d’euros ».
Effectivement, n’est-ce pas une bonne idée de revendre des biens publics pour  faire des cadeaux fiscaux aux plus riches français et annoncer, ensuite, que l’Etat est « en faillite »  - et qu’il ne remplacera aucun des fonctionnaires qui partent à la retraite ?
L’UMP est vraiment un « réservoir » de « têtes bien faites » prêtes à tout pour que l’Etat coure à la faillite !!!

Publicité
Commentaires
G
à caro : leur confesseur ? Mais c'est Sarkozy, alors... ;.)<br /> <br /> Francis : Étonnante, cette faculté qu'ils ont à enfoncer le même clou dans le bois pourri du libéralisme...
F
Ce monsieur oublie que cela ne ferait que retarder l'échéance, puisque ce genre d'opérations n'est pas renouvelable. À vrai dire, cette crise économique, qui est en fait la conséquence d'une crise politique, est un moyen de plus de suivre les préceptes du libéralisme, ce dogme qui a provoqué la situation que nous connaissons. Un comble, donc.
C
Moi je pense que leur confesseur devrait leur faire copier cette célèbre phrase et leur faire disserter dessus. <br /> Ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin mais la poutre dans le tien.<br /> Ou ne prends pas les quelques euros dans la poche du contribuable lambda mais la fric que tu planques dans tes poches, tes comptes cachés etc...<br /> Le surnom de ce type de personne c'est "hypocrites"
A tort ou à raison
Publicité
Publicité