Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
6 décembre 2011

Dernière lecture

Le livre « Veuf », de Jean Louis Fournier, est un livre léger, drôle et grave à la fois, où il évoque sa femme, morte de façon brutale, et la relation qui était la leur.

Voici une citation, parmi tant d’autres possibles.  Peut-être aurez-vous envie de goûter au livre…

« J’ai reçu un questionnaire du crématorium du Père-Lachaise, ils veulent savoir si j’ai été satisfait des prestations. Je dois mettre des croix dans des petites cases, de « insatisfaisant » à « très bien ». On demande aussi mes observations et mes suggestions. Tout est passé en revue : l’accueil, la courtoisie, le choix des textes, le choix des musiques. Il y a aussi un service traiteur. A la rubrique « suggestion », je vais proposer un barbecue géant (…) Pour la fin, je garde le meilleur : « Recommanderiez-vous le crématorium du Père-Lachaise à vos proches ? »

Publicité
Commentaires
G
Je vais essayer de lire ce livre "Ou on va papa ?"
M
Fournier , quel homme extraordinaire , le copain de Desproges . <br /> Il a écrit aussi sur ses fils handicapés : Ou on va Papa ? <br /> Crématorium du Père Lachaise , je viens d'y aller mais , nous n'avons pas reçu le questionnaire ?
G
Non, c'est un hasard. En tout cas, je te conseille le livre.
C
ah c'est pour cela le billet sur les cendres...
A tort ou à raison
Publicité
Publicité