Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
26 janvier 2012

M. Bayrou aurait-il voulu être gauchiste ?


François Bayrou me fait beaucoup rire dans son rôle de porte-étendard des opprimés prônant la résistance. Chacun sait pourtant pertinemment que s’il venait à exercer le pouvoir, on reverrait les vieux de la vieille, avec leur recettes de grands-mères de droite…
Le refrain du «  Blues du bussiness man », légèrement adaptée, conviendrait parfaitement à cette nouvelle cuvée Bayrou…

J'aurais voulu être un gauchiste
Pour pouvoir faire mon numéro
Quand vient l'heure de crier " Résiste "
Je vois bien que c'est moi l'artiste !

J'aurais voulu être Président
Pour pouvoir crier qui je suis
J'aurais voulu être Mao
Pour écrire un p'tit livre rouge
Pour écrire un p'tit livre rouge

J'aurais voulu être Mélenchon
Pour qu’on me dise « Toi t’es un bon ! »
Et pouvoir traiter Sarkozy
De p’tit lèche cul du patronat
De p’tit lèche cul du patronat

J'aurais voulu être un gauchiste
Pour avoir le monde à refaire
Et pourquoi pas même anarchiste
Ou même castriste ou guévariste
Ou même castriste ou guévariste

J'aurais voulu être Président
Hhhmmmmmmmmmmmm

Pour pouvoir dire pourquoi j'existe !

Publicité
Commentaires
G
Il est tellement peu partageur, ce monsieur, qu'il a fait le vide autour de lui. "faux cul" lui convient bien ;.)
M
Même en chanson , en ce qui me concerne non Non et NON !<br /> <br /> La politique française depuis de nombreuses années a favorisé sous couvert de droits sociaux l'émergence d'une caste d'" intouchables " avec des circuits paralléles de santé , d'éducation , de vie courante, d'habitat. A l'approche des élections les candidats se sentent tellement proches , bizarre !
G
caro : ah que non ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Jean Philippe : amusante polysémie.<br /> <br /> <br /> <br /> Francis : chanter passe encore, j'adore ça, mais la webcam, ah que non, je ne suis ni parisienne, ni libérée ;.)
F
Il ne reste plus qu'à vous enregistrer en train de chanter cette belle chanson d'actualité, style "La Parisienne Libérée" qui officie sur Mediapart. Il suffit d'une webcam !
J
Et pourtant, je le trouve moins gauche qu'auparavant, plus adroit.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité