Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
28 janvier 2012

Le Carmel serait-il la Voie de Nicolas Sarkozy ?

« A la question de savoir ce qu’il choisirait entre le Carmel et L’UMP, après sa vie de président, Nicolas Sarkozy sourit : « Je préfère encore le Carmel. Au Carmel, au moins, il y a de l’espérance. »

Cet extrait de Libération du 25/01, qui reprend la « confession » de Nicolas Sarkozy aux journalistes en Guyane, fait plutôt sourire quand on connaît le personnage. La retraite suivante pourrait lui être conseillée : « Voie de l’accomplissement spirituel de la personne ». Une retraite faite pour toute personne en recherche de Vérité.


L’UMP -  et son patron Jean-François Coppé, le même que celui qui a abandonné la langue de bois » - appréciera ! Ces  dames et ces messieurs  de l’UMP sont-ils de si mauvaise compagnie que ça ? Sans doute ne sont-ils pas assez cultivés pour M. Sarkozy qui se pique de lire Stefan Zweig et d’être un admirateur de Carl Dreyer – qu’il doit sans doute regarder en version accélérée !

PS : consultez sans modération cet article publié sur le site de la Fondation Copernic : Sarkozy et l'université - la revanche personnelle d'un cancre

Evidemment, Sur le site de l'Elysée, les "études accomplies" par notre Président sont plus ronflantes...


Publicité
Commentaires
G
Sarko and Bongo,o mar-vellous !
F
Sur ce point, le Sarko me fait penser à Omar Bongo, qui obligeait son ministre de l'Éducation à orner son CV de diplômes imaginaires.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité