Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
26 novembre 2012

Guignol à l’UMP

Le Canard enchaîné, toujours prompt à exhumer de petits bijoux, évoque les commentaires de Fillon sur les divisions du PS en décembre 2008 : « le durcissement de l’opposition désarçonne beaucoup d’hommes et de femmes de gauche qui cherchent autre chose qu’un affrontement stérile. »

On ne peut donc que trouver  extrêmement cocace ce communiqué de Fillon émis le 25 novembre  à 20 h 10   :  " Je saisirai la justice pour rétablir la vérité des résultats et rendre la parole aux militants. Je veux faire valoir ma victoire. Copé porte seul désormais la responsabilité d'un échec qui touche notre parti et compromet, au-delà, l'image de l'action politique. "

En conclusion de cette scène de « grand guignol », cette citation de Paul Valéry : «  La politique est l’art d’empêcher les gens de s’occuper de ce qui les regarde. »

Publicité
Commentaires
K
Oh, comment ne pas jubiler devant ce festival de la connerie en long en large et en travers :) Intéressant que ces chantres de la compétition, du combat et de la compétence (hum hum) ne soient même pas fichus ...d'accepter la défaite. <br /> <br /> Signe que tout ça c'est du flan !
M
Vont- ils être près pour les prochaines éléctions présidentielles ? J'adore les deux furies Dati et Moreno .Encore , encore !
L
On a une illustration d'une différence majeure entre la gauche et la droite : à gauche, on se bat d'abord pour défendre des idées (même si là-dessus en ce moment on peut avoir des doutes) ce qui veut dire que l'on sait jusqu'où il ne faut pas aller, quant à la droite, c'est d'abord et surtout une question d'égos, qui peut aller jusqu'à l'autodestruction.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité