Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
24 novembre 2012

M. Sarkozy est-il blanchi de tous soupçons ?

Il est amusant que M. Sarkozy estime que la validation de ses comptes de campagne par le Conseil constitutionnel prouve qu'ils étaient exempts de reproches. Si l’on se souvient bien, ceux de Balladur aussi avaient été validés par le conseil constitutionnel, et pourtant il s’était agi, selon certains, d’une belle entourloupe
Ne faudrait-il pas en finir avec ce conseil constitutionnel, qui coûte d’ailleurs très cher à la nation ?

On peut être sûr que M. Sarkozy, placé sous statut de témoin assisté, ne sera plus inquiété. Heureusement, il reste encore l’affaire Karachi et l'affaire des sondages de l’Elysée. Peut-être pourra-t-on espérer que la justice suive son cours jusqu’au bout… mais il est vrai que si M. Sarkozy suit les traces de son ex-mentor, il n’a rien à craindre.

Publicité
Commentaires
G
Effectivement, ce que dit Balkany est à mourir de rire. Je vous trouve bien "optimiste" quand même, sur ce qui risque de lui arriver, je pense que tout ça retombera comme un soufflé.
L
Rien n'est moins sûr : le statut de témoin assisté est souvent l'antichambre de la mise en examen. Il permet juste de calmer les susceptibilités pendant un certain temps.<br /> <br /> Mais le plus drôle dans cette histoire et la déclaration de Balkany : "Il faut toujours faire confiance à la justice de son pays". Si ça ça ne mérite pas le prix de l'humour politique !
A tort ou à raison
Publicité
Publicité