Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
15 décembre 2012

L’anaphore de M. Hollande l'a-t-elle stimulé dans sa fonction présidentielle ?

Tout le monde se souvient de la longue tirade de Hollande, face à Sarkozy, et de son recours à l’anaphore. Il est ici, sur wikipédia.
Certaines de ses promesses faites pendant sa campagne sont passées aux oubliettes et l’on pourrait, maintenant, imaginer le discours suivant  :


Moi président de la République, je ne fais pas  en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Moi président de la République, je n'ai pas tout à fait à cœur d’avoir un statut pénal du chef de l’État ;
Moi président de la République, il n’y a pas de code de déontologie pour les ministres.
Moi président de la République, je n'engage pas de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il ne puisse pas y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens.
Moi président de la république, je ne donne pas le droit de vote aux étrangers.
Moi président de la république je ne fais pas de réformes fiscales significatives.
Moi président de la république, je ne fais pas de réforme du système bancaire.

Et j’en oublie, c’est certain… Ah, où est-il ce Hollande si virulent face à Sarkozy ? Nous avons maintenant devant nous un être ramolli par six mois de pouvoir ;)

 

Publicité
Commentaires
F
Ramolli ? La fatigue, sans doute !
L
les anaphores mènent à tout à condition d'en sortir. Salutations amicales et cafardesques
C
Un vrai président quoi!!!
A tort ou à raison
Publicité
Publicité