Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
19 avril 2013

Vous avez dit démocratie-paparazzi ?

Dans le journal Libération du mardi 17 avril, Claude Bartolone, à la question posée par le journaliste :

 - Qu'avons-nos à perdre à jouer la transparence ?

Répondait habilement :

- Nous n'avons rien à gagner (...)

Et on le comprend après avoir lu l'article du canard enhaîné de cette semaine - intitulé le " Sam'Suffit de Bartelone " -
qui lui est consacré ainsi qu'à sa villa.


Voici un extrait : " vue de la rue, la bâtisse de 380 mètres carrés affiche une discrétion de violette ( elle se situe sur les hauteurs des Lilas près de Paris)... mais côté coteau la modeste construction se fait conquérante, avec ses trois étages, ses larges baies vitrées et sa vaste terrasse(...) Selon les professionnels interrogés par "le Canard", cette villa vaut, au bas mot, deux millions d'euros "

Lisez aussi, pour sourire un peu, l'article sur son blog qui s'intitule " la démocratie-paparazzi ce n'est pas mon truc."


Publicité
Commentaires
D
Ce qui est important à mon sens, c'est comment il se l'est payée ! Que nous soyons gouvernés par des nantis et que peu de députés viennent des classes laborieuses (salariés ou indépendantes) est la perte de ces dernières décennies…
O
C'est sûr que si cette information est avérée,on comprend mieux ses réticences.
P
380 m2, 2 000 000 d'euros ? ça nous fait aux alentours de 5 200 euros le m2. C'est très raisonnable à Paris ou proche banlieue ;)
A tort ou à raison
Publicité
Publicité