Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A tort ou à raison
Archives
28 juin 2013

Se suicide-t-on plus en France ?

Je vous conseille cette vidéo en "replay" pendant qu’il en est encore temps :  " Suicide, 10 000 morts passés sous silence "

Le suicide a un coût économique, nous dit-on. Les dépenses de santé associées au suicide se montent  à 501 millions d’euros pour 2009 et 4 milliards de perte de productivité y sont associées. On peut penser qu’avec la politique économique qui maltraite les salariés, le nombre  de suicides ne va pas baisser ! Jugez-en par cette affaire qui touche la poste : «  En avril, la Poste avait été condamnée pour 22 ans de CDD abusifs à verser 54 000 euros d’indemnités à une postière ariégeoise. Et les procédures se multiplient… »*. Il faut avoir présent à l’esprit que la précarité, l’organisation au travail et les conditions de travail peuvent conduire au suicide !

*extrait d'un article lu dans l'humanité du 26 juin.

Publicité
Commentaires
P
C'est de l'humour ou quoi ? tu crois que je vais regarder cette émission qui dure 1h44 ??? de quoi se flinguer tout de suite ;) bon, humour mis à part, je crois que le passage à l'acte découle d'un vécu profond et personnel. Le chômage et autres problèmes économiques peuvent être à la rigueur des facteurs déclencheurs, sans plus. Je suis persuadé que la grande majorité des suicides n'a aucun rapport avec la Poste ;) quitte à emmerder l'Humanité.
A tort ou à raison
Publicité
Publicité